Nos Projets

Notre projet de construction clinique en Afrique Subsaharienne

L’association IMAGENAF a été fondée au début des années 90 dans le but de soigner les enfants impactés et atteints de maladies génétiques. Cela a commencé avec divers autres projets de santé en Afrique qui nous ont conduits à la construction d’une clinique au Cameroun qui est toujours en attente de construction.

Le premier projet est de terminer la construction de la clinique de l’Association IMAGENAF qui nous aidera à finaliser et à atteindre nos objectifs dans cette mission humanitaire.

La construction de notre établissement de santé permettra d’accueillir chaque jour des centaines d’enfants et d’adultes dans le besoin. Cette clinique/établissement de santé en question disposera également d’un département de recherche, de développement et de stratégies efficaces pour venir en aide aux enfants souffrant de maladies génétiques critiques.

Notre stratégie

Voici un briefing de notre stratégie opérationnelle
  • Utilisation d’un système d’e-clinique disponible 2 4/7 (Système de dossier médical électronique) pour consulter, gérer et suivre les patients ;
  • Sessions de travail frequents
  • Actions communautaires ;
  • Visite d’orphelinats et de handicapés ;
  • Mettre en place un centre de contrôle et de sauvegarde des données des patients ;
  • Initier motivés et performants en herbe personnel en utilisant les ressources disponibles pour atteindre l’objectif de l’association ;
  • Créer des partenariats avec des organisations nationales et internationales pour améliorer l’échange de connaissances, la disponibilité de personnes ressources et le financement ;
  • Initier des partenariats permanents et circonstanciels avec les organes de presse nationaux et internationaux afin de mener des campagnes de plaidoyer contre les dommages sociaux, culturels, psychologiques, s pirates et physiques actuels ou persistants .